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Gestionnaires

Croyez-vous que vos employés contribuent au succès de votre entreprise ?

Un outil de gestion simple et efficace qui : 

 

  • Améliore la performance et la productivité des employés.

  • Réduit l'absentéisme et le roulement de personnel.

  • Réduit les coûts associés à la maladie et aux prestations pour invalidité.

  • Contribue positivement à un climat de travail plus courtois, créatif et performant.

Le programme comprend : 

 

  • Un service hautement professionnel et confidentiel d'accueil, de référence et de résolution de problèmes.

  • Un programme de prévention, de sensibilisation et d'information pour les employés.

  • Un support aux gestionnaires.

  • Un accès 24 heures par jour grâce au 1-800-499-AIDE (2433)

  • Un service d'intervention lors de situation d'urgence.

Il couvre tous les motifs de consultation suivants : 

 

  • Problèmes conjugaux et familiaux.

  • Difficultés personnelles, émotionnelles.

  • Problèmes reliés au travail.

  • Alcoolisme et toxicomanie.

  • Problèmes légaux et financiers.

Présentation - Le PAE Ré-Action

En relation avec les besoins spécifiques de vos entreprises, nous sommes heureux de vous présenter notre programme d'aide aux employés (PAE).

 

Nous désirons témoigner de l'importance que vous attachez au bien-être de vos employés en vous offrant des services de la plus haute qualité, conformes à vos attentes.

  • Des services aux utilisateurs faciles d'accès, confidentiels et professionnels.

  • Des activités de support assurant la présence et la publicité du PAE Ré-Action dans l'entreprise.

  • Des services optionnels spécialisés, complets et à l'écoute de vos besoins.

  • Une tarification souple, simple et hautement compétitive.

La procédure de clarification

Un agent clarificateur spécialement formé reçoit l'appel. Celui-ci décrit le rôle de Ré-Action et garantit à l'utilisateur la confidentialité des informations qu'il doit fournir.

 

L'agent effectue alors les étapes suivantes :

  • Contrôle de l'admissibilité de l'utilisateur;

  • Clarification de la demande (Évaluation sommaire : Problématique, lieu de résidence, langue parlée, etc.).

 

L'intervenant prend ensuite contact avec l'utilisateur pour établir le premier rendez-vous.

Les consultations

Pour les consultations auprès des professionnels, les horaires de bureau sont établis pour répondre aux besoins variés des utilisateurs. Les employés sont reçus à l'extérieur du lieu de travail pour respecter l'anonymat et la confidentialité.

 

Professionnalisme de nos intervenants.

 

Dans la majorité des situations, les utilisateurs sont reçus dans un délai maximum de 5 jours ouvrables (souvent moins pour une rencontre en visioconférence) à partir du moment où ils ont contacté le professionnel qui leur a été assigné.

Compte tenu du contexte de pénurie de ressources, le délai peut être plus long pour certaines spécialités ou si l'utilisateur a des contraintes et/ou exigences particulières.  Mais dans tous les cas, les personnes seront prises en charge rapidement et humainement !

Lors d'un cas grave, le dossier pourrait être référé à un centre de crise ou aux autorités compétentes qui disposent de moyens et de ressources pour gérer ces situations.  Ré-action agira en soutient à la famille, aux gestionnaires et pourra accompagner l'usager par la suite.

Le matériel offert

Ré-Action fournit à chaque employé un dépliant d'introduction comprenant toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension du PAE. Celui-ci comprend aussi 2 cartes portefeuille avec les coordonnées du PAE.

 

De plus, quatre fois par année, l'entreprise reçoit des bulletins à l'intention de tous ses employés. Ceux-ci font la promotion de la santé en traitant du bien-être physique et psychologique des individus dans les différentes sphères de leur vie.

 

Enfin, des affiches sont fournies périodiquement à l'entreprise afin de rappeler la présence du programme d'aide aux employés.

 

Vous pouvez consulter la section Matériel du site web afin de visionner le matériel offert.

Les services optionnels

Consultations financères et légales

Les services d'un aviseur légal ou financier sont accordés lorsque jugé nécessaire au bon déroulement de la démarche d'une personne qui consulte un psychologue du PAE Ré-Action. Ces services sont donc accordés suite à une référence du clinicien pour un maximum de 3 heures de consultation.

 

L'intervention post-traumatique

Il arrive que des employés soient témoins ou victimes d'événements traumatiques sur les lieux mêmes de leur travail. Il s'agit d'un événement ou d'une série d'événements soudains, rares et souvent dangereux pour eux-mêmes ou des personnes de leur entourage comme un accident grave ou mortel, de la violence, un suicide, un vol à main armée, etc. Un spécialiste référé par le PAE Ré-Action peut intervenir face à de telles situations, pour l'entreprise qui en fait la demande.

 

Formation aux gestionnaires

D'une durée de 3 heures, soit une demi-journée, cette session s'adresse aux gestionnaires, responsables de personnel et représentants des employés. Elle a pour but de les sensibiliser au fonctionnement du PAE. Cette session traite de sujets comme la relation entre les problèmes personnels, la performance et la productivité.

 

Les formations au personnel

Le PAE Ré-Action peut vous donner accès aux services de formateurs spécialisés dans des problématiques diverses au sein d'organisations privés ou socio-communautaires (Arrêt tabagisme, abus d'alcool, suicide, etc.).

 

Les interventions organisationnelles

Le PAE Ré-Action peut vous seconder dans vos interventions organisationnelles, en mettant à votre disposition notre réseau de collaborateurs dans le domaine de la psychologie industrielle, organisationnelle et de la santé mentale.

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